Piétonisation à Lyon et concertation.

« Vous parlez aussi du fait qu’il n’y a pas eu de concertation. C’est effectivement quelque chose qui était écrit dans notre programme. Notre programme a été fait en concertation avec les habitants puisque notre programme a été élu à la majorité »
Ainsi parlent les élus écologistes de Lyon quand on leur parle de l’absence de concertation lors de la piétonisation rapide et permanentes de certaines portions de rue situées devant les écoles.
Pour ceux qui devront du fait de ces fermetures parcourir 1 kilomètre 500 de plus à chaque trajet; le message est clair : il ne fallait pas voter pour nous.
Si certaines de ces fermetures vont, comme l’écrivent de concert messieurs Bernard et Doucet, nécessiter quelques modifications de nos habitudes et de nos usages, d’autres semblent bien avoir des conséquences beaucoup plus importantes.
Les réclamations tentées auprès de la municipalité sont restées lettres mortes.
La seule concertation acceptable par les acteurs de ces bouleversements semble être sur l’aménagement de la zone piétonisée qui doit devenir un morceau de campagne puisque (je cite) elle permet d’introduire plus de nature en ville, et laisser de la place au jeu et à la convivialité.
piétonisation Lyon Rebatel Harmonie

En vert la zone à piétoniser

Si vous voulez comprendre les complications liées à la fermeture permanente d’une rue du 3ème arrondissement.
Vous pouvez également signer la pétition qui demande à ce que la rue de l’harmonie ne devienne pas une impasse.

Laisser un commentaire